Quelques techniques proposées en séance ...
La Santé par le Toucher
La Santé par le Toucher permet d’identifier les facteurs à l’origine des blocages dont le corps a gardé la mémoire, et de faciliter le retour à l’équilibre. Nous allons tester jusqu’à 42 muscles pour ensuite les équilibrer.
Ainsi l’énergie vitale (le Qi) peut de nouveau circuler librement dans le corps et recréer tout le bien-être physique et psychologique souhaités.
Le Brain Gym®
L’éducation kinesthésique®, appelée Brain Gym®, est un ensemble d’activités conçues dans le but d’aider adultes et enfants à accéder plus facilement à l’apprentissage et à améliorer leurs performances.
C’est une approche par le mouvement qui peut être utile à beaucoup de personnes pour améliorer l’apprentissage, à l’école bien sûr, mais aussi au bureau, à la maison et dans toutes les tâches de la vie quotidienne : lecture, écriture, mathématiques, créativité, organisation, adaptation, concentration, mémoire, comptabilité, langues étrangères, musique, passage d’examens…
La Kinésiologie Harmonique
La Kinésiologie Harmonique permet des « dé-nouements » profonds et durables de nos difficultés.
Elle sert à découvrir des déséquilibres qui empêchent d’être dans l’harmonie « corps, mental, esprit » à laquelle nous aspirons tous.
Dès que le corps est épuisé ou que nous en avons “Plein le dos”, cela nous signifie quelque chose et nous devons comprendre ce que cela veut nous dire, c’est mettre des Mots sur des Maux.
Nos conflits sont des certitudes de souffrance, nos défis sont des promesses d’amour.
Les Réflexes Archaïques
Afin de disposer de tout son potentiel d’apprentissage, l’enfant doit avoir intégré auparavant ses réflexes primitifs et développé ses réflexes posturaux.Les réflexes archaïques sont des réflexes de survie, de protection.
Ils participent à la maturation du système nerveux, à l’intégration sensorielle et posturale, à la vie émotionnelle du bébé et adulte en devenir. Ils ont un rôle important dans la naissance, la nutrition, la protection et le déplacement.
Avec la répétition naturelle et spontanée de ces réflexes du corps et durant une période donnée les réflexes s’intègrent et l’enfant va peu à peu passer de mouvement involontaire à mouvement volontaire.
Lorsque les réflexes s’intègrent mal ou partiellement, à la suite d’un choc, un accident, à un stress physique et émotionnel ou bien à cause de nos mauvaises habitudes posturales et du manque de mouvement, cela peut engendrer des dysfonctionnements au niveau émotionnel, cognitif, et de la motricité.