Le Test musculaire utilisé en Kinésiologie

Le Test musculaire utilisé en Kinésiologie

Test Musculaire Kinésiologie
triade de la santé

Le test musculaire permet d’obtenir dans la mémoire de la cellule et celle du corps des informations, de dialoguer avec notre source intérieure.

Quand nous sommes sous stress, l’énergie disponible pour le fonctionnement du corps est détournée pour gérer ce stress. Cette diminution d’énergie entraîne un affaiblissement des muscles. Quelle que soit la nature du stress, physique, énergétique, émotionnel etc…, il y a affaiblissement de la tonicité musculaire. Lorsque la tonicité du muscle est améliorée, le courant d’énergie du méridien concerné est restauré, ceci soulage également l’organe qui en fait partie.

Le test musculaire est un test de précision qui demande de l’expérience et de la pratique pour déjouer les pièges qui peuvent se présenter. Le praticien exerce une légère pression sur un muscle, qui permet une communication énergétique indépendante de la force musculaire.

Le test musculaire définit l’importance de la posture et de l’imbrication des 3 aspects de l’être humain : structurel (les os, muscles, fascias déterminent la posture et la gestuelle), émotionnel (les émotions imprègnent tous nos comportements physiques et psychologiques), biochimique (la respiration, les fonctions digestion/élimination, nutritionnel), ce qui est appelé la Triade de la Santé.